3 top raisons d’assurer son animal de compagnie !

Si vous considérez votre animal de compagnie comme un membre à part entière de votre famille et que vous vous préoccupez de son bien-être, souscrivez-lui une assurance santé qui vous permettra de subvenir à ses besoins médicaux. Zoom sur 3 avantages offerts par l’assurance pour animal de compagnie.

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !


La prise en charge des frais vétérinaires

Pour éviter de payer d’importantes sommes en cas de maladie ou d’accident de votre animal de compagnie, vous pouvez souscrire à une mutuelle santé pour animaux qui peut prendre en charge tous les actes vétérinaires, du plus classique au plus particulier, et pour tout type d’animaux de compagnie. Cette solution d’assurance facultative propose trois formules : basique, intermédiaire et premium. La nature des garanties et le niveau des remboursements offerts varient suivant la formule que vous avez souscrite. Plus les garanties sont nombreuses et le taux de remboursement élevé, plus le montant de votre prime d’assurance sera élevé. Sachez qu’une assurance santé pour votre petit compagnon vous donne la possibilité de lui prodiguer des soins de qualité tout au long de sa vie. En effet, elle vous couvre financièrement en cas de maladie ou d’accident, mais aussi en cas de soins continus si votre animal souffre de maladie chronique. Il est également possible de souscrire à une garantie spécifique étant donné que les besoins peuvent être différents d’une race à une autre. En effet, certaines races sont plutôt prédisposées à certaines pathologies que d’autres.

Une assistance en cas d’urgence

Avec l’assurance pour animaux de compagnie, vous pouvez bénéficier d’un service d’assistance téléphonique 24 h/24 et 7 j/7. En souscrivant à cette option, vous pouvez faire face à différentes situations imprévues. Par exemple, si votre petit compagnon a besoin de soins en urgence, vous pouvez demander les coordonnées du vétérinaire le plus proche. Si votre animal est perdu, la compagnie d’assurance vous aide à le retrouver en publiant des annonces, en prévenant les différents organismes spécialisés dans la recherche d’animaux perdus et en versant au propriétaire une participation financière dans les dépenses engagées dans la recherche de l’animal. Si vous êtes un jour hospitalisé, la compagnie d’assurance se chargera de trouver une solution pour assurer la garde de votre animal de compagnie.

La tranquillité financière

En plus de la protection pour votre petit compagnon, l’assurance pour animaux de compagnie vous garantira la sérénité et vous permettra de mieux gérer votre budget. En effet, vous n’aurez plus de frais de soins imprévus, car vous connaissez déjà le montant de la prime d’assurance que vous devez vous acquitter. Vous pouvez aussi partir en voyage avec votre animal de compagnie et avoir l’esprit tranquille, car une mutuelle santé souscrite en France couvre aussi tous les soins vétérinaires de votre animal lors de vos déplacements à l’étranger pour un séjour de moins de 3 mois. Dans le même sens, si vous êtes propriétaires de chiens classés comme dangereux et que ces derniers ont causé des préjudices à autrui, votre responsabilité civile peut être garantie par l’assureur. N’oubliez pas que cette couverture qui prend en charge les dégâts causés par votre animal à un tiers est obligatoire pour ces types de chien.